jeudi 13 juillet 2017

diy , le mascara maison



Petit test du mascara longueur fait maison et bio! Je suis plus que contente du résultat. Sauf que... C'est pas du tout waterproof ! Avec la chaleur c'est pas trop ça. Mais c'est un début. 

La recette est simple mais longue à faire : 
il faut bruler jusqu'au cendre 15 amendes environ. Puis les broyé. Quand on a une poudre très très fine ( sinon Bonjour les paquets !) On ajoute de l'huile de ricin ( ça permet de faire pousser les cils !!) Ensuite un peu de miel et bien mélanger jusqu'à avoir une patte qui soit à votre convenance. Ni trop pâteuse ni trop liquide. Aller y tout doucement dans l'ajout de l'huile et du miel. Si c'est trop pâteux mieux vaut ajouter du miel. Petit plus on peut aussi mettre du gel daloe Vera.
 C'est ce que j'ai fait pour avoir des cils bien coiffés. Il reste plus qu'à mettre notre mascara dans un ancien tube bien lavé avant ! Et voilà. 
Pas cher, pas mauvais pour la santé, facile à faire. Et le résultat est là !

comme je vous ai dit , il n'est pas vraiment waterproof, donc avec la chaleur ou la pluie vous risquez d'avoir de mauvaises surprises. Mais essayez le, c'est simple a faire, économique, et quel plaisir de faire soit même sont propre mascara. 
A la place des amandes vous pouvez aussi bruler des noyaux de dattes, ça fonctionne très bien aussi. 
attention a le conserver que quelques mois, pas plus de 4. 
je pense tenter la recette mais de façon plus dense pour faire un eyes liner en pot a appliquer avec un pinceau. Si ça vous tente je vous ferais par du resultat ici mais aussi et surtout sur mon compte instagram! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire