mercredi 12 juillet 2017

une humeur, un parfum




Je ne sais pas si vous aussi, mais moi le parfums , c'est le produit cosmétique dont j'ai absolument besoin, comme une bonne crème de jour. Plus que du maquillage, ou plus qu'un beau sac a main, pour moi c'est un indispensable. 
Le parfum c'est subtil, sensuel, et bien que discret ( enfin tout dépend comment vous vous parfumez) , ça fait toute la différence. Il révèle tant de choses, sucite des émotions, évoques des périodes, des moments, des tranches de vies. c'est intimes. Et c'est ça que j'aime. 

Je suis plutôt volage en la matière, j'aimerais me fixer, m'avoir qu'un seul parfum tel une signature, une empreinte, une identité. Mais je n'y arrive pas. Le parfum pour moi est lié aux émotions, aux humeurs. Et comme je change d'humeur souvent ( lunatique moi? non pas du toooouuuuut!! ) il est évident que je change de parfum souvent. 

Je vais donc vous faire rentrer dans mon intime, dans mes humeurs, mes émotions et vous montrer quelques facettes de moi olfactives. 



humeur Féline...
je commence avec un de mes grand coup de coeur. si je pouvais choisir l'odeur de ma peau au reveil, sans artifices aucun, ça serait celle ci. Original Musk de kiehl's. J'ai acheter mon premier flacon il y a 4 ans maintenant. peu de temps après la naissance de mon fils. Et pour moi il est le parfum, ou plutôt l'odeur de la maman louve. il est sensuel, mi propre mi animal, un parfum de peau chaude, rassurante, avec un petit truc de ventre de chat ronronnant. dès qu'il est fini je l'achète a nouveau. Il est indispensable pour moi. c'est mon parfum de maman, celui du calin quand petit loup a de la fièvre, celui de la rentrée des classes, celui du calin des gros chagrin, mais aussi des moments de grande complicité. un basic que je porte souvent. 



humeur féminine et romantique...

Quand j'ai envie de me sentir femme, et pas maman, pas enfant, non femme. Pas forcemement femme sexy hyper fatale , mais une femme amoureuse, le rose au joue quand elle pense a son cher et tendre, j'aime porté des chyprés floraux. En ce moment c'est comme une évidence de Yves Rocher. Un chypré moderne que j'aime beaucoup, il a du caractère et est doux lumineux et enjoué. Il est assez puissant, un seul pchitt suffit. Avec lui je me sens forte, et féminine. Sans pour autant devoir porter des talons. Plutôt pas mal, mes pieds préfères dans tout les cas! Merci Yves rocher! 
Celui ci j'aime le porter au printemps, été. Pour l'hiver je préfère porté soit Dahlia noir de Givenchy, que je trouve plus sombre, plus triste aussi et mystérieux. Surement du au fait du fait divers dont le nom du parfum est plutôt évocateur. J'adore les fait divers ( fan des histoires de Pierre Bellemare!) donc ça ne me dérange pas le coté lugubre du parfum. 
J'aime aussi beaucoup For her en edt de Narciso Rodriguez, et la c'est plus pour le coté musk sexy pour des soirées calins un peu plus que juste romantique... enfin vous voyez ce que je veux dire! 


Humeur mutine...

Je suis une femme enfant, et du coup je me suis beaucoup retrouvée dans le parfum Miss Me de Stella Cadente qui évoque pour moi un coté féerique, mutin, espiègle qui est une autre facette de moi. Les baumes de ce parfum sont très cocooning, il a aussi un coté poudrée assez sexy, et facétieux. le flacon est magnifique est très petite princesse. sont odeur est très particulière, aucun autre parfum ne ressemble a celui ci, en plus de cela il est plutôt rare de le croiser, ce qui le rend attirant et mystérieux. 


et vous comment voyez vous les parfums, et quels sont vos humeurs olfactives? 






2 commentaires:

  1. Pour ma part je change avec les saisons. Mon parfum signature est le very irresisitible de givenchy. Mais en ce moment je porte sun di goia de armani qui sent le monoi et les vacances ou anais anais de cacharel qui sent les fruits mur de l'été. En hiver jaime aussi dior j'adore l'absolue et tendre jasmin de yves rocher. De part ma nature disctrete et timide je compense avec des parfum puissant et du maquillage pour me faire remarquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sun di goia sent très bon , c'est un beau choix pour cet été <3
      anais anais c'est le parfum qui portais ma maman quand j'étais enfant. Ca sent les bon souvenirs des bisous pleins de tendresses
      comme je comprend ton envie de compenser par le parfum et le maquillage. Je suis un peu pareil. J'ai pas confiance en moi et je m'exprime peu, c'est surement pour ça que j'associe le parfum au humeur. C'est ma source d'expression :) merci pour ton commentaire :*

      Supprimer