samedi 23 juin 2018

Le soleil et la lune, l'OM et la F'âme : deux entités différentes, la voie pour marcher ensemble



La femme et l'homme sont deux être différent, mais complémentaire également. Leurs différences peuvent devenir source d'incompréhension dans le couple. 
On peut également parler d'énergie féminine, et d'énergie masculine. Ces énergies étant détacher de l'aspect physique. Je vais donc parler pour les couples hétéro , mais aussi homo. 
D'ailleurs dans un couple hétéro une femme physique peut être dans une énergie masculine et inversement. 

Ces deux énergies peuvent être comparable aux deux astres qui gouverne la Terre : le soleil et la lune. 

Caractéristiques du Soleil: 

le soleil est d'une énergie forte, chaude, proche des 1er chakras, les chakras primitif: la racine, le sacré, et le plexus solaire. Son énergie se développe de façon linéaire, constante, sans grand bouleversement. Il est bien ancré a la Terre, magnétique , parfois explosif, il " domine". C'est une énergie d'action, le feu de la vie. 

Caractéristiques de la Lune :

La lune est une énergie douce, et forte à la fois. Elle est situé dans les derniers chakras, celui du 3eme oeil, et du coronal. Ce qui en fait une énergie subtile, créatrice, et mystique. Elle se développe de façon cyclique , un cercle éternel, avec des période marquée et des phases différentes les unes des autres qui se succèdent sans fin. 
Cette énergie est émotionnelle, créatrice, proche de l'eau et de l'air. 


Comme vous pouvez le constater, ces énergies sont bien différente l'une de l'autre. D'ailleurs la lune et le soleil, bien qu'ils soit essentielle a la vie sur Terre, travail chacun de leur coté a leur façon.
L’énergie masculine vie sa vie de façon linéaire, il se lève et se couche dans le même rythme et le même état physique et énergique.
L'énergie féminine , celle de la lune évolue non pas sur une ligne, mais par phase cyclique. Une fois pleine et lumineuse, une fois croissante, une fois décroissante, et puis noire.
Il est donc pas toujours facile de s'accorder. Imaginer deux instruments suivant chacun une mélodie différente, ça peut être une véritable cacophonie. Dans le couple c'est un peu la même chose, chacun ayant sa propre mélodie, son propre rythme. Il faut beaucoup de travail, de compréhension pour finir par en faire un chant harmonieux.

L'OM, est considéré comme le son divin et primitif de l’existence. C'est un son avec de forte vibration. la F'âme, elle est subtile, imperceptible, elle est dans chaque être, elle est la création elle même.

Leur point d'harmonie, c'est quand les deux énergies sont centrée sur le chakra du coeur. Précédemment je vous ai parler des chakras dominant pour chacune de ces deux énergies.
Sur ce schéma vous allez pouvoir les visualiser, et voir que leur point de rencontre et le chakras du coeur.

pas besoin d'un cour sur les chakras pour comprendre que pour que la rencontre de l’énergie masculine et féminine se passe bien, en paix, et avec avec équilibre, il faut avant tout s'ouvrir a l'autre avec l'amour, l'empathie, et de façon inconditionnelle. 
On ne peut pas attendre de l'autre qu'il suive notre rythme, comme la lune ne suit pas le rythme du soleil. On ne peut qu'accepter et nourrir ces deux énergies. Les faire marcher ensemble, la f'âme est plus dans l'esprit, l'OM dans l'action. l'un sans l'autre il y a un déséquilibre. 
On ne peut pas être que dans la rêverie et l'émotionnelle, tout comme on ne peut pas être que dans le feu de l'action. 
Prendre le temps de s'écouter chacun de son côté, et faire le point dans l'amour et la bienveillance, permet de trouver un juste équilibre. L'OM trouvera l'apaisement dans l'eau de la F'âme, et la lune trouvera l'énergie pour mettre ses idées en action grâce au feu du soleil. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire